De nombreux foyers sont confrontés aux problèmes de calcaire. Agression de la peau, taches sur la vaisselle, entartrage de l’électroménager ou tuyauteries bouchées, les contrariétés sont multiples. Pourtant, une solution existe (et fonctionne !) : se doter d’un adoucisseur d’eau. Ets Van Houtte, votre chauffagiste à Mouscron, vous dit tout sur cette solution anti-tartre pour votre maison.
Adoucisseur d’eau : comment ça marche ?
Les adoucisseurs d’eau présentent deux types de technologies. Certains sont dotés d’un système de résine qui capte les ions de calcium et de magnésium. Résultat : les minéraux en excédent sont éliminés de l’eau. D’autres adoucisseurs d’eau fonctionnent au CO2 qui dissout les ions de calcium et de magnésium. Dans les deux cas, votre eau du robinet est débarrassée de son calcaire.
Protection des installations de chauffage et sanitaires
À la longue, du tartre se dépose dans les tuyauteries et finit par endommager votre système de chauffage. Le calcaire se met sur les parois intérieures des tuyaux et réduit le débit d’eau, affectant l’efficacité du chauffage. Le calcaire laisse également des traces blanches sur les lavabos, les éviers, la douche, etc. qui peuvent détériorer votre système sanitaire et générer des fuites. Avec un adoucisseur d’eau, vous prolongez la durée de vie de vos installations sanitaires et de votre chauffage et vous réduisez vos factures énergétiques.
Adoucisseur d’eau : une solution saine et écologique
Un adoucisseur d’eau, en éliminant le calcaire, aide à préserver vos appareils ménagers. Vous en changez moins souvent et évitez de multiplier les déchets. Une eau moins calcaire permet aussi de diminuer la consommation de détergents, ce qui participe à réduire la pollution. Cet appareil prévient aussi la prolifération de bactéries telles que les légionelles qui se développent en milieu corrodé ou entartré.
Pour tout renseignement complémentaire sur l’installation d’un adoucisseur d’eau, contactez Ets Van Houtte, votre chauffagiste à Mouscron.
Comentarios