Rechercher

Les bénéfices d’une chaudière à condensation

Se chauffer devient un enjeu de plus en plus important, d’autant plus au vu de l’augmentation des prix de l’énergie. Il convient donc aujourd’hui de se tourner vers les solutions les plus économiques et écologiques. Parmi celles-ci, la chaudière à condensation est particulièrement prisée. C’est le type d’installation que vous propose la société Ets van Houtte, chauffagiste à Mouscron. Il réalise l’entretien de votre chaudière, mais assure aussi son dépannage si besoin. Voici un tour d’horizon des raisons qui font que la chaudière à condensation a le vent en poupe.


Quelques caractéristiques


La chaudière à condensation peut fonctionner avec du bois, du gaz ou du fioul. Elle est composée de deux compartiments :

• Le premier accueille les vapeurs issues de la combustion d’énergie ;

• Le deuxième accueille un phénomène de condensation, il permet ainsi de récupérer la chaleur accumulée par la vapeur d’eau qui se trouve dans la fumée pour la réutiliser ensuite.


Installation facile, utilisation ergonomique


Sans même encore parler de ses avantages en termes de consommation et de coût, il convient de noter que la pose de ce type de chaudière est particulièrement aisée. Elle n’exige ni la présence d’une équipe nombreuse, ni de moyens techniques hors du commun… Une installation à moindres coûts !


Sa prise en main et son utilisation comptent aussi parmi les avantages d’une telle chaudière. Idéale pour les projets de rénovation, elle se glisse dans tous les types d’habitat et y apporte une réelle valeur ajoutée en termes de confort.


Des atouts techniques indéniables


Non seulement la chaudière à condensation représente une solution efficace en matière de chauffage, mais elle est aussi un bon moyen d’obtenir de l’eau chaude sanitaire, le tout avec un rendement des plus avantageux.


La chaudière à condensation utilise la chaleur latente pour sa propre production de chaleur, ce qui en fait un système particulièrement attrayant sur le plan économique. Selon certaines études, ce type de chaudière permettrait de réduire nos factures de chauffage de 30 %. Contactez Ets van Houtte, votre chauffagiste à Mouscron, pour obtenir plus de détails sur ce type de chaudière.



2 vues0 commentaire