Rechercher
  • Ets Van Houtte

Comment réaliser un entretien de chaudière efficace ?

Pour éviter une forte augmentation de sa facture énergétique et remplir les conditions légales, faire entretenir régulièrement sa chaudière est indispensable. Une maintenance bien réalisée permet aussi de minimiser les pannes potentielles qui créent des dépenses supplémentaires. Ets Van Houtte, spécialiste en entretien de chaudières à Mouscron, vous délivre ses conseils de professionnel.


Qui doit faire entretenir la chaudière dans un logement ?

L’entretien des chaudières est requis par la législation en vigueur. Il est à réaliser : - tous les 2 ans en Flandre et tous les 3 ans en Wallonie et à Bruxelles pour une chaudière au gaz, - annuellement pour une chaudière au mazout.

Vous êtes locataire ? C’est à vous qu’incombe l’entretien de la chaudière.


Entretien de chaudière : faites intervenir un chauffagiste agréé

L’entretien est à faire réaliser par un professionnel agréé qui, à l’issue de sa prestation, délivre une attestation à conserver. Pour une chaudière au gaz, l’artisan vérifie plusieurs points : vase d’expansion, brûleur, sécurité, électrodes, siphon, cheminée et réglages de combustion. Pour une chaudière au mazout, votre professionnel contrôle le vase d’expansion, la pompe à mazout, la combustion, la cheminée, le drain et nettoie électrodes et brûleur.


Les bons gestes pour maintenir sa chaudière

Afin d'obtenir un bon rendement et éviter au maximum les pannes, voici quelques actions à effectuer vous-même : - vérifier régulièrement la température et le niveau de l’eau, - éviter de régler la chaudière au maximum, - opter pour le mode hors-gel quand vous vous absentez plus d’une semaine, - purger le circuit d’eau des radiateurs pour éviter la création de boue.

Vous avez des questions complémentaires sur l’entretien de votre chaudière ? Contactez Ets Van Houtte, votre chauffagiste à Mouscron !

0 vue0 commentaire